Il y a très longtemps les Xényliens, habitants de la dimension de Xényla , pouvaient librement passer de Xényla à la dimension humaine. Ils pouvaient faire cela à l'aide de portes cachées un peu partout dans les deux dimensions, mais la différence entre les humains et les Xényliens n'était pas négligeable : les Xényliens avaient tous des pouvoirs.
Les humains n'ont pas mis longtemps avant de rendre compte qu'ils étaient différents. La médiocrité de la race humaine a conduit à pourchasser cette différence et à l’anéantir. Les espèces furent pourchassées, torturées, tuées... C'était un vrai massacre.
Pour mettre un terme à cela, les Xényliens décidèrent de fermer les portes, de sceller à jamais. Certains voulurent vivre leur vie parmi les humains, notamment ceux qui étaient les plus similaires par leur physique : ceux qui extérieurement étaient identique aux humains.
Vous connaissez la suite de l'histoire de ces espèces : Les sorcière de Salem, Exorcisme ...
Nous passons donc la suite de leur existence pour nous tourner vers ceux qui se sont enfermés à l’intérieur de Xényla.
Ils vivaient paisiblement jusqu'à que naissent des tensions par rapport à leur manière de penser. En effet, on pouvait clairement séparer les Xényliens en quatre groupes : quatre manière de penser.
Pour limiter les affrontions, les Xényliens formèrent ces groupes qu'ils nommèrent ordre.
Aujourd'hui encore, les quatre ordres existent et la population est répartie entre ceux-ci. Les portes ont été oubliées et la dimension humaine est devenue une légende.
© Luvia C. de la Brume